Conditions Générales de Vente

§ 1 Dispositions de base

(1) Les conditions générales suivantes s'appliquent aux contrats que vous concluez avec nous en tant que fournisseur (BGA Group AB) via le site www.bgastore.ch. Sauf accord contraire, l'inclusion de vos propres conditions générales, le cas échéant, est contredite.
(2) Un consommateur, aux fins des dispositions suivantes, est toute personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins principalement autres que celles qui peuvent être attribuées à sa capacité professionnelle commerciale ou indépendante. Un entrepreneur est toute personne physique ou morale ou une société de personnes dotée de la personnalité juridique qui, lors de la conclusion d'une transaction juridique, agit dans l'exercice de sa capacité professionnelle ou commerciale indépendante.


§ 2 Conclusion du contrat
(1) L'objet du contrat est la vente de biens et / ou la prestation de services d'assemblage.
(2) Dès que nous publions le produit concerné sur notre site Web, nous vous soumettons une offre ferme de conclure un contrat dans les conditions spécifiées dans la description de l'article.
(3) Le contrat est conclu via le système de panier en ligne comme suit:
Les marchandises à acheter sont placées dans le «panier». L'accès au «panier», où vous pouvez apporter des modifications à tout moment, peut être récupéré via le bouton approprié dans la barre de navigation.
Après avoir récupéré la page de «paiement» et saisi vos données personnelles ainsi que les conditions de paiement et d'expédition, toutes les données de commande seront à nouveau affichées pour une dernière fois sur la page de récapitulatif de la commande.

Si vous avez utilisé un système de paiement instantané (par exemple PayPal / PayPal Express, Amazon Payments, Sofort) comme mode de paiement, vous serez soit redirigé vers la page de récapitulatif de la commande sur notre boutique en ligne, soit vous serez d'abord redirigé vers le site Web du fournisseur de paiement instantané.

Si vous êtes redirigé vers le système de paiement instantané respectif, sélectionnez et saisissez vos coordonnées le cas échéant. Vous serez ensuite redirigé vers la page récapitulative de la commande de notre boutique en ligne.

Avant que la commande ne soit soumise, vous avez la possibilité de revérifier toutes les données, de les modifier (également possible grâce à l'utilisation de la fonction «retour» du navigateur Internet) ou d'annuler l'achat.

En soumettant la commande via le bouton «acheter», vous déclarez votre acceptation juridiquement contraignante de l'offre, par laquelle le contrat est conclu.

(4) Le traitement de la commande et la transmission de toutes les informations nécessaires dans le cadre de la conclusion du contrat ont lieu par courrier électronique et sont partiellement automatisés. Vous devez donc vous assurer que l'adresse e-mail que vous nous avez fournie est correcte, que la réception des e-mails est techniquement assurée et, en particulier, n'est pas empêchée par les filtres anti-spam.
Le droit de rétractation ne s'applique PAS aux cadres, miroirs et tapis d'encadrement sur mesure.
Pour les commandes de produits qui sont faites conformément aux souhaits individuels du client, tels que les cadres sur mesure (cadres classés par taille) et les tapis sur mesure (tapis classés par taille), le droit de rétractation est exclu, car ceux-ci sont des produits fabriqués exactement selon les souhaits particuliers du client et adaptés à ceux-ci.

Si le produit nous est renvoyé avec son emballage plastique, nous avons droit à une indemnisation en raison de la dépréciation de la valeur (il faut un certain temps avant que le produit puisse être remis dans un état vendable)


§ 3 Produits conçus individuellement
(1) Vous nous fournissez les informations, textes ou fichiers appropriés nécessaires à la conception individuelle des produits via le système de commande en ligne ou par e-mail au plus tard après la conclusion du contrat. Toutes les spécifications de format de fichier que nous avons fournies doivent être respectées.

(2) Vous vous engagez à ne transférer aucune donnée dont le contenu viole les droits de tiers (en particulier les droits d'auteur, les droits de dénomination, les droits de marque) ou viole les lois en vigueur.
Vous nous indemnisez expressément contre toute réclamation de tiers invoquée dans ce contexte.
Cela vaut également pour les frais de représentation juridique requis dans ce contexte.
(3) Nous ne vérifions pas l'exactitude du contenu des données transférées et déclinons toute responsabilité en cas d'erreurs.


§ 4 Prestation de services pour les services de montage
(1) Tant que les services de montage font l'objet du contrat, nous sommes redevables des travaux de montage résultant de la description de service. Nous les exécutons au meilleur de nos connaissances et croyances personnellement ou par l'intermédiaire de tiers.

(2) La prestation de services est effectuée aux heures convenues.

(3) Vous êtes obligé de coopérer. En particulier, au moment où les services de montage sont effectués, vous devez offrir la possibilité de pénétrer dans les locaux dans un état accessible et convenablement sans danger. De plus, si nécessaire, vous êtes obligé de nous fournir de l'électricité et, le cas échéant, de l'eau.
Nous sommes en droit de résilier la partie du contrat relative à l'exécution du service de montage si vous ne respectez pas vos obligations de coopération. Dans ce cas, nous fixerons un délai approprié, avant l'expiration duquel vous pourrez compenser les services de participation nécessaires.

(4) Si vous faites usage de votre droit de résiliation, nous pouvons exiger 10% de la rémunération convenue à titre forfaitaire si l'exécution du travail n'a pas encore commencé. Lorsque le droit de rétractation légal existe, cela ne s'applique cependant que si vous n'utilisez votre droit de résiliation qu'après l'expiration du délai de rétractation. Vous conservez le droit de prouver que nous avons effectivement engagé des coûts inexistants ou nettement inférieurs.


§ 5 Accords spéciaux pour les modes de paiement proposés
a (1) Paiement par facture avec Klarna Suisse
En coopération avec Klarna, nous proposons l'achat sur facture et l'achat en plusieurs fois comme les options de paiement. Veuillez noter que la facture Klarna et les acomptes provisionnels Klarna ne sont disponibles que pour les consommateurs et que le paiement doit être effectué à Klarna dans chaque cas.

Facture Klarna
Lors de l'achat sur facture avec Klarna, vous disposez toujours d'un délai de paiement de 14 jours. Les conditions générales d'achat sur compte sont disponibles ici.

Déclaration de confidentialité des données
Klarna vérifie et évalue vos données et, s'il y a un intérêt et une raison légitimes, échange des données avec d'autres entreprises et agences de crédit. Vos données personnelles sont traitées conformément à la loi sur la protection des données applicable et conformément aux informations contenues dans la politique de confidentialité de Klarna.

(2) Paiement via Klarna Check-out
En coopération avec Klarna, nous proposons les options de paiement suivantes. Le paiement est effectué à Klarna dans chaque cas. Facture Klarna: payable dans les 14 jours suivant la date de la facture. La facture est émise lors de l'expédition de la marchandise et est envoyée par e-mail. Les conditions de facturation se trouvent ici.

Virement immédiat par carte de crédit (Visa / Mastercard) prélèvement automatique
Les options de paiement sont proposées dans le cadre de Klarna Check-out. Vous trouverez plus d'informations et les conditions d'utilisation de Klarna Check-out ici.

Des informations générales sur Klarna sont disponibles ici. Vos données personnelles seront traitées par Klarna conformément aux réglementations applicables en matière de protection des données et conformément aux informations contenues dans la politique de confidentialité de Klarna.

§ 6 Droit de rétention, réserve de propriété
(1) Vous ne pouvez exercer un droit de rétention que dans la mesure où il concerne des créances découlant du même relation contractuelle.

(2) Les marchandises restent notre propriété jusqu'au paiement intégral du prix d'achat.

(3) Si vous êtes un entrepreneur, ce qui suit s'applique également:
a) Nous conservons la propriété des marchandises jusqu'à ce que toutes les réclamations de la relation commerciale actuelle aient été réglées intégralement. Le nantissement ou le transfert de garantie n'est pas autorisé avant le transfert de propriété des marchandises réservées.

b) Vous avez le droit de revendre les marchandises dans le cours normal des affaires. Dans ce cas, vous nous cédez toutes les créances s'élevant au montant de la facture qui découle de la revente, nous acceptons la cession. Vous restez en droit de recouvrer les créances. Si vous ne respectez pas correctement vos obligations de paiement, nous nous réservons le droit de recouvrer nous-mêmes la créance.

c) Si les marchandises réservées sont combinées et mélangées, nous acquérons la copropriété du nouvel article dans le rapport de la valeur facturée des marchandises réservées aux autres articles transformés au moment du traitement.

d) Nous nous engageons à libérer les garanties qui nous sont dues à votre demande dans la mesure où la valeur de réalisation de nos titres excède la créance à garantir de plus de 10%. Le choix des titres à libérer est à notre discrétion.

 

§ 7 Garantie
1) Les droits de garantie légaux suivants s'appliquent.

2) En tant que consommateur, il vous est demandé de vérifier l'exhaustivité, les vices apparents et les dommages de transport de l'article dès la livraison et de nous signaler les réclamations à nous et au transporteur dans les plus brefs délais. Le non-respect de cette consigne n'a aucun effet sur vos demandes de garantie légale.

3) Si vous êtes un entrepreneur, ce qui suit s'applique nonobstant la politique de garantie ci-dessus:
a) Seules nos propres informations et la description du produit du fabricant doivent être considérées comme convenues en termes de qualité de l'article, et non d'autres publicités, promotions publiques et déclarations du fabricant.

b) En cas de défauts, nous fournissons une garantie par notre choix de réparation ou de remplacement. Si la suppression des défauts échoue, vous pouvez demander une réduction de prix ou résilier le contrat. La suppression des défauts est considérée comme échouée après une seconde tentative infructueuse, sauf si notamment la nature de l'article ou du défaut ou d'autres circonstances indiquent le contraire. En cas de réparation, nous ne sommes pas tenus de supporter les frais supplémentaires occasionnés par le transport de la marchandise vers un lieu autre que le lieu d'exécution, à condition que le transport ne corresponde pas à l'utilisation prévue de la marchandise.

c) La période de garantie est d'un an à compter de la livraison de la marchandise. Une réduction de cette période ne s'applique pas:
- aux dommages qui nous sont imputables et résultant d'une atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé et à d'autres dommages causés par une intention intentionnelle ou une négligence grave;
- dans la mesure où nous avons volontairement dissimulé le défaut ou accepté une garantie de qualité de la marchandise;
- pour les articles qui, selon leur mode d'application habituel, ont été utilisés pour un bâtiment et y ont entraîné des défauts;
- en cas de recours que vous avez contre nous en relation avec des droits résultant de défauts du produit.


§ 8 Choix de la loi, lieu d'exécution, juridiction
(1) La loi suisse s'applique. Ce choix de loi ne s'applique aux clients que dans la mesure où il n'entraîne pas la révocation de la protection garantie par les dispositions impératives de la loi du pays dans lequel se trouve le domicile habituel du client respectif principe du doute).

(2) Si vous êtes un homme d'affaires, une personne morale de droit public ou un fonds institutionnel de droit public plutôt qu'un consommateur, le lieu d'exécution de tous les services qui découlent de la relation commerciale avec nous ainsi que le lieu de la juridiction est notre établissement. Il en va de même si vous n'êtes pas associé à une juridiction générale en Suisse ou dans l'UE, ou si le lieu de résidence ou de résidence habituelle n'est pas connu au moment de l'ouverture de la procédure. Cela n'a aucune incidence sur la capacité de saisir le tribunal associé à un autre tribunal compétent
(3) Les dispositions de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises sont explicitement inapplicables.

 


Informations client


1. Identité du vendeur
BGA Group AB Utmarksvägen 2
80291 Gävle
Suède
Téléphone: 031-528 07 39
Courriel: fr@bgastore.ch


Règlement extrajudiciaire des différends:
La Commission européenne fournit une plate-forme pour la résolution extrajudiciaire des litiges (plate-forme ODR), qui peut être consultée à l'adresse https://ec.europa.eu/odr.
Nous sommes prêts à participer aux procédures de règlement des différends devant un conseil d'arbitrage des consommateurs.


2. Informations concernant la conclusion du contrat
Les étapes techniques liées à la conclusion du contrat, la conclusion du contrat proprement dit et les possibilités de correction sont exécutées conformément aux règles «conclusion du contrat» de nos conditions générales (partie 1.).


3. Langue contractuelle, stockage du texte du contrat
3.1. La langue contractuelle est le français ou l'allemand.
3.2 Le texte complet du contrat n'est pas stocké par nous. Avant que la commande ne soit soumise via le système de panier d'achat en ligne, les données du contrat peuvent être imprimées ou enregistrées électroniquement à l'aide de la fonction d'impression du navigateur. Suite à la réception de la commande, les données de commande, les informations légalement requises pour les contrats de vente à distance et les conditions générales vous sont renvoyées par e-mail.


4. Principales caractéristiques du bien ou du service
Les principales caractéristiques des produits et / ou services peuvent être trouvées dans le devis correspondant.


5. Prix et conditions de paiement
5.1. Les prix cités dans les offres respectives ainsi que les frais de port constituent les prix totaux. Ils comprennent tous les éléments de prix, y compris toutes les taxes applicables.
5.2. Les frais d'expédition engagés ne sont pas inclus dans le prix d'achat. Ils peuvent être récupérés via le bouton étiqueté correspondant sur notre site Web ou dans l'offre respective, sont affichés séparément au cours du processus de commande et doivent en outre être à votre charge, dans la mesure où la livraison gratuite n'a pas été confirmée.
5.3. Les méthodes de paiement qui vous sont disponibles sont affichées en cliquant sur les boutons étiquetés correspondants sur notre site Web ou dans le devis respectif.
Modes de paiement possibles…
5.4. Sauf indication contraire pour les modes de paiement respectifs, les créances de paiement découlant du contrat conclu deviennent immédiatement exigibles.


6. Conditions de livraison
6.1. Les conditions de livraison, la date de livraison et les restrictions d'expédition existantes, le cas échéant, peuvent être trouvées en cliquant sur le bouton étiqueté correspondant sur notre site Web ou dans le devis respectif.
6.2. Si vous êtes un consommateur, ce qui suit est réglementé par la loi: Le risque de perte accidentelle ou de détérioration accidentelle de l'article vendu pendant le transport ne vous est transféré que lorsque les marchandises sont livrées, que l'envoi soit assuré ou non. Cela ne s'applique pas si vous avez mandaté de manière indépendante une société de transport non spécifiée par l'entrepreneur ou une personne autrement désignée pour effectuer l'opération d'expédition.
6.3. Envois non collectés. Il vous appartient en tant que client de saisir une adresse de livraison valide et correcte. Si, pour quelque raison que ce soit, BGA reçoit un colis retourné qui n'a pas été récupéré, BGA GROUP se réserve le droit de facturer des frais au client. Cela s’applique quel que soit le prix d’achat de la commande afin de couvrir les frais d’expédition de retour et les frais de traitement.
Si vous êtes un entrepreneur, la livraison et l'expédition se font à vos propres risques.


7. Droits de garantie statutaires
La responsabilité pour les défauts est basée sur le règlement "Garantie" de nos Conditions Générales.
Termes et conditions (partie I).


8. Résiliation
8.1. Vous trouverez des informations sur la résiliation du contrat et les conditions de résiliation dans le
les règlements sur les «services de montage» dans nos conditions générales (partie I), ainsi que dans le devis correspondant.


Dernière mise à jour: 26.04.2021