L’histoire de BGA

Voici une histoire de transformation et d’expansion. Une histoire captivante qui commence avec une petite entreprise familiale locale à Gävle qui, aujourd’hui, est un grand e-commerce à la progression explosive à travers l'Europe. Beaucoup de choses se sont passées et ont changé au fil des années. Mais un élément persiste, un élément qui existe depuis la création de l'entreprise en 1993, et c'est l'écoute. Avoir la curiosité d’écouter et de comprendre ce que recherchent les clients - parfois même avant qu'ils ne le découvrent eux-mêmes. Cela, associé à un peu d'audace, une grande attention à la qualité et une forte croyance en sa propre offre, ont été quelques-uns des ingrédients les plus importants de la recette du succès de l'entreprise. Voici l'histoire de BGA.

Prologue – La petite entreprise familiale
Année 1993, dans la ville de Gävle. Bengt Andersson lance BGA Videoproduktion, une entreprise locale axée sur la production de vidéos publicitaires et sur le transfert de film de format réduit sur VHS. À la fin des années 90, la demande de services de transmission et de conversion a fortement augmenté et ces services sont ainsi devenus une part plus importante des opérations de l'entreprise.

Chapitre 2002-2005 – DVD à la mode
Lors des années 2000, la demande de transfert de films sur DVD a vraiment explosé, ce qui nous a offert de grandes opportunités de développement pour notre entreprise qui était alors encore modeste et locale. À ce moment-là, Björn Andersson est entré à temps plein au sein de l'entreprise et nous avons investi dans de nouvelles machines capables de gérer la qualité et l’ampleur que nous voulions offrir dans le transfert de films de la bande vidéo sur DVD.

Chapitre 2006-2007 – L’attraction des grandes villes
En 2006, nous avons réalisé de nouveaux investissements qui nous ont donné la possibilité de créer nos propres machines de transfert de films de format réduit. Des machines qui répondraient à nos exigences élevées en matière de qualité et de facilité d'utilisation. 2006 a également été l'année où nous avons commencé à vouloir nous étendre en dehors de Gävle et avons ouvert des succursales à Stockholm (Lidingö) et à Göteborg. Nous avons également embauché notre premier employé externe pour notre bureau de Gävle, Kristoffer Sjölén, qui travaille toujours aujourd'hui et est actuellement responsable de l'ensemble de notre unité de production pour tous les types de numérisation.

La demande de services concernant diapositives et photographies a augmenté et, à l'automne 2006, nous avons élargi nos activités afin de les inclure.

En avril 2007, nous avons ouvert les portes de notre succursale de Malmö, et en octobre de la même année, nous avons ouvert notre deuxième succursale à Stockholm, cette fois à Hammarby Sjöstad.

Chapitre 2008 – Toute la Suède dans le radar
Nous voulions offrir nos services à davantage de personnes en Suède. En 2008, nous avons donc étendu notre service de livraison à domicile à une quinzaine de communes. Nous avons également emménagé dans de nouveaux locaux neufs à Gävle et à Göteborg.

Chapitre 2009 - Un mégamètre de pellicules cinématographiques
L'une des nombreuses années mouvementées où nous avons encore élargi notre fameux service de livraison à domicile. Cette fois, nous l'avons étendu à toute la Suède, également sans frais supplémentaires. Nous avons aussi choisi de fermer nos magasins à Lidingö et à Hammarby Sjöstad au profit d'un magasin sur Östermalm au centre de Stockholm, où nous pouvions proposer des délais de livraison plus courts et des horaires d'ouverture plus attractifs. 2009 a également été l'année de notre transformation en SPA (société par actions), BGA Videoproduktion AB. Au cours de l'année, nous avons également réussi à numériser 1 000 000 de mètres de pellicules cinématographiques - un record qui sera plus tard battu.

Chapitre 2010 – Une entreprise qui croît de tous côtés
En 2010, nous avons encore élargi nos activités jusqu'à inclure le développement numérique. De plus, nous avons ouvert deux boutiques toutes neuves, une à Stockholm et une à Norrköping. Notre magasin de Malmö a été déménagé dans de nouveaux locaux dans le centre même, ce qui nous a permis d'y offrir également de meilleurs horaires d'ouverture. À Gävle, nous avions commencé à développer nos locaux de 320 mètres carrés et avons donc dû déménager dans de nouveaux locaux à quelques quartiers de là.

Chapitre 2011-2012 – Moderniser d’avantage
En 2011, nous avons vu - et saisi - l'opportunité de racheter deux magasins de photo existants à Jönköping et à Sundbyberg. Le magasin de Gävle, qui partageait auparavant un espace avec notre site de production, a également dû déménager dans son véritable et propre local dans le centre de Gävle. L'année 2011 fut aussi celle où nous avons entamé une modernisation de nos boutiques et élargi nos horaires d'ouverture. Ce travail s'est poursuivi et s'est intensifié en 2012, qui a également été l'année où nous avons démarré une activité distincte avec BGA Fotocenter, où nous développons des images et réalisons des agrandissements.

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Nouveau chapitre dans l’histoire de BGA
BGA Videoproduktion a connu une croissance florissante avec des succursales qui ont été ouvertes dans tout le pays et où les investissements se sont avérés fructueux à plusieurs reprises. Mais les plus grands bouleversements dans l'histoire de BGA, c'est lorsque l'on veut et que l'on ose d'avantage. Parallèlement à l'activité d'origine, une activité parallèle a été lancée en mettant l'accent sur les cadres photo et les albums photo ; BGA Fotobutik. Et pour ces produits, nous voyons les possibilités d'explorer un nouveau terrain, à savoir le web.

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Chapitre 2013 – Un commerce en ligne est né
Internet semblait être un endroit passionnant avec des possibilités infinies, même pour une entreprise basée dans la petite ville de Gävle. Un e-commerce a été lancé à la fin de l'année - et la première commande est en fait arrivée le soir du Nouvel An 2012. De beaux cadres à des prix abordables étaient au centre des préoccupations et l'intérêt pour ces produits s'est avéré énorme. Les cadres dans des tailles et des couleurs légèrement inhabituelles sont devenus étonnamment populaires et nous avons rapidement compris qu'il y avait un manque à combler sur le marché.

Chapitre 2014 – Le commerce en ligne a besoin d’avantage d’espace
L'intérêt pour nos cadres a continué de croître et au cours de l'année, nous avons plus que doublé le nombre de clients de notre boutique en ligne. 2014 a été une année intense où nous avons élargi avec beaucoup d'enthousiasme notre gamme de produits et ce à un rythme effréné. Sans surprise, cela nous a conduit à grossir rapidement nos stocks et donc à devoir étendre notre espace de stockage pour obtenir plus d'espace.

Chapitre 2015 - Le e-commerce commence à explorer la région nordique
Avec deux belles années de e-commerce derrière nous, nous commencions à nous sentir vraiment à l’aise. Il était désormais temps de regarder au-delà des frontières nationales et nous avons décidé de nous établir également en Norvège, ce qui s’est fait le 1er novembre 2015. Plus tôt au printemps, nous avions réalisé que le stock d'alors était devenu trop petit (encore une fois !) et la quête à de plus grandes surfaces a recommencé. Cette fois, nous étions un peu plus expérimentés et avons immédiatement cherché des locaux qui supporteraient même une petite croissance future (puisque tout se passait si bien !). À la fin de l'année, nous avons enfin trouvé notre nouveau foyer et le déménagement a eu lieu au printemps 2016.

Chapitre 2016-2018 - Le e-commerce traverse une phase de développement
Avec le déménagement dans de nouveaux locaux, nous avions de la place pour nous développer ! Et dans les années qui ont suivi, nous avons élargi notre gamme de cadres et c'est avec curiosité que nous avons commencé à explorer de nouveaux produits en complément des cadres. De beaux posters tendances semblaient vraiment convenir – et il en fut ainsi. Le désir de découvrir d’avantage le monde devenait encore plus fort et un site jumeau finlandais a été lancé. En 2017 nous avons encore élargi la gamme et ajouté beaucoup de beaux miroirs de toutes formes, couleurs et tailles. Au cours de la même année, nous avons aussi faits nos pas au Danemark qui s'est avéré être un marché où nos produits étaient très appréciés. Être présent sur quatre marchés n'était certainement pas mauvais, mais le monde en dehors des pays nordiques attirait toujours.

Chapitre 2019 – Le e-commerce change de nom et de style
BGA Fotobutik a modifié son nom pour BGA.SE, et avec le changement de nom, un tout nouveau look et un tout nouveau profil graphique sont également apparus. Mais ce n'est certainement pas la seule chose qui s'est produite au cours de cette année mouvementée. Une multitude de nouveaux produits passionnants ont rempli notre boutique en ligne et l'espace de stockage a dû être agrandi à 5000 m2. 2019 a également été l'année où nous avons célébré nos plus de 200 000 clients depuis le commencement de notre boutique en ligne.

Chapitre 2020 – Commerce en ligne et pandémie
La pandémie a frappé et nous avons tous passé plus de temps à la maison. Beaucoup vivaient chez eux comme ils ne l’avaient jamais fait auparavant et la décoration d’intérieur figurait en bonne position sur la liste des achats. Nous nous sommes développés à une vitesse vertigineuse et avons ouvert des boutiques en ligne aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en Autriche. La gamme s'est agrandie et de nombreux nouveaux produits tendances ont pris place. L'espace de l'entrepôt a été agrandi et la boutique en ligne a vu son nombre de clients dépasser les 400 000 depuis ses débuts.

Chapitre 2021 – 2022 – Le e-commerce continue son expansion
Cette expansion rapide nous a donné l'opportunité de nous tester par le biais d'une nouvelle gamme plus éloignée des produits que nous proposions auparavant. Mais nous sommes cependant arrivés à la conclusion que le choix de la nouveauté n'est pas toujours le meilleur. L'accent se doit plutôt d'être mis sur ce qui nous passionne le plus et là où nous sommes des experts en la matière, à savoir les cadres ! La surface de stockage a encore été agrandie, cette fois à une taille point trop modeste de 8 000 m2. L'expansion en Europe s'est poursuivie et BGA est entré sur le marché en Angleterre, en Irlande, en Suisse et en France. Un autre site a été lancé - bgaframes.eu - permettant aux clients d'autres pays d'Europe de profiter de nos produits de première classe.

Nous avons encore un long chemin à parcourir avant la fin de notre histoire, et de nombreux chapitres passionnants nous attendent dans l'aventure de BGA. Faites partie de l'histoire et découvrez notre gamme impressionnante de cadres conçus pour tous les styles !